GOIRLANDE


A voir en Irlande


Dublin et sa région

Château de Dublin
Guinness Storehouse
Howth
Monasterboice
Musée National
Old Jameson Distillery
Phoenix Park
Trinity College
Wicklow

Nord de l'irlande
Chaussée des Géants
Titanic Belfast

Ouest de l'irlande
Connemara
English Market
Îles Skellig
Hôtel : Oakwood Arms



La chaussée des Géants

Photo de la chaussée des Géants, Irlande du Nord
Crédits photos : Giant’s Causeway National Trust
Cliquez pour agrandir

Deux géants vivaient au bord de la mer. L’un en Irlande, l’autre en Écosse. Le géant irlandais, ennemis depuis toujours avec le géant écossais, décida d’en découdre avec lui. Afin de traverser la mer et rejoindre l’Écosse, il jeta des pierres dans l’eau pour se construire une route. Mais en arrivant à destination, le géant irlandais fut impressionné par la taille de son rival et décida de rentrer chez lui.

Photo du centre d'accueil de la chaussée des Géants, Irlande du Nord

Quant à l’écossais qui n’avait pas vu son adversaire, il décida d’emprunter la chaussée construite par l’irlandais pour le rejoindre à son tour. Pris de panique, le géant irlandais se déguisa en nourrisson avec l’aide de sa femme dans l’espoir de tromper son ennemi. Lorsque l’écossais arriva en Irlande, la femme de l’irlandais fit passer son mari pour son fils. Impressionnée par la taille du bébé, l’écossais s’imagina que le père devait être immense et pris ses jambes à son cou en prenant soin de détruire la chaussée pour ne pas être poursuivit par l’irlandais. C’est ainsi qu’est née la chaussée de géants !

En tous cas, c’est ce que prétend la légende… Quant à la science, elle présente la chaussée des Géants et son étrange paysage comme le résultat d’une formation volcanique façonnée par la mer. Quelle que soit votre explication, ne manquez pas l’occasion de venir admirer les colonnes hexagonales de basalte qui composent la chaussée des Géants ainsi que ses superbes panoramas et ses paysages marins spectaculaires. La chaussée des Géants est située à 3 km de la ville de Bushmills en Irlande du nord.

Photo de la chaussée des Géants Photo des colonnes de la chaussée des Géant
Cliquez pour agrandir - Crédits photos : Giant’s Causeway National Trust

Vous désirez publier un article ? Ecrivez nous !