GOIRLANDE


A voir en Irlande


Dublin et sa région

Château de Dublin
Guinness Storehouse
Howth
Monasterboice
Musée National
Old Jameson Distillery
Phoenix Park
Trinity College
Wicklow

Nord de l'irlande
Chaussée des Géants
Titanic Belfast

Ouest de l'irlande
Connemara
English Market
Îles Skellig
Hôtel : Oakwood Arms



Titanic Belfast

Photo du Titanic Belfast, Irlande du Nord
Crédits photos : Titanic Belfast
Cliquez pour agrandir

Nous connaissons tous l'histoire du Titanic, ce magnifique navire réputé insubmersible et au destin tragique. Mais savez-vous que ce paquebot a été construit à Belfast en Irlande du nord ?

Au début du 20ème siècle, la White Star Line était l’une des plus importantes compagnies maritimes du monde. Cette firme américaine entreprit de construire trois luxueux paquebots : l’Olympic, le Titanic et le Gigantic. C’est le chantier naval de Belfast qui fut choisi pour mener à bien cette opération. La construction du Titanic débute en 1909 se termine en 1912. Le plus gros paquebot du monde quittera le port de Belfast en avril 1912 faisant alors la fierté de tous les habitants. Douze jours plus tard, le Titanic heurte un iceberg et coule au large de Terre-Neuve.

Photo du Titanic Belfast, Irlande du Nord

Presque 100 ans plus tard, la ville de Belfast renoue avec ce passé par le biais d’un site exceptionnel retraçant la légende du Titanic. Le Titanic Belfast est un lieu entièrement dédié à faire revivre à ses visiteurs toute l’histoire du Titanic.


Dès que l'on franchit le seuil de la porte d'entrée, on se retrouve projetté dans l'ambiance. La visite se fait en environ deux heures. Les neufs salles de l'édifice vous permettront de tout savoir des techniques de contruction utilisées, d'admimer des reconstitutions à l'identique de certaines parties du bateau et, bien sûr, de tout connaitre du naufrage. Le tout, agrémenté d'effets spéciaux en 3D.

Si vous êtes de passage en Irlande du nord, vous devez absolument vous y rendre! Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site internet Titanic Belfast.

Photo d'une salle d'exposition du Titanic Belfast, Irlande du Nord Photo de la salle d'accueil du Titanic Belfast, Irlande du Nord
Cliquez pour agrandir - Crédits photos : Titanic Belfast

Vous désirez publier un article ? Ecrivez nous !