GOIRLANDE

Dublin


Capitale de l'Irlande, Dublin est située sur la côte Est du pays et compte environ 1 million d'habitants. La ville est traversée par un cours d'eau, Liffey river. Ce fleuve termine sa course dans la mer d'Irlande qui borde la capitale irlandaise. Grâce à son centre-ville très animé, ses boutiques et centres commerciaux, ses restaurants et pubs, Dublin est l'une des destinations touristiques les plus prisées en Europe.

Le centre ville de Dublin à la taille idéale : suffisamment grand pour ne pas s'y ennuyer et assez petit pour pouvoir se déplacer à pied dans ses rue colorées.

photo de la statut de O'Connel à Dublin photo de dublin
cliquer pour agrandir les photos
photo de dublin photo de phoenix parc à dublin
photo de Dalkey photo de Howth

cliquer pour agrandir les photos

O'Connell Street est la principale avenue de Dublin. Ne manquez pas d'y admirer la statut de Daniel O'connel, héros irlandais, et "The Spire of Dublin", un cône de 120 mètres de haut. Cette artère est le point de départ idéal pour explorer la ville.

Empruntez le O'Connell bridge ou le Ha'penny bridge pour franchir Liffey river et découvrir le célèbre quartier du Temple bar. Centre de la vie nocturne, ce quartier rassemble un grand nombre de restaurants et pubs. C'est l'endroit idéal pour déguster un irish stew (ragout traditionnel irlandais) et boire une guinness ou un irish coffee. N'hesitez donc pas à y passer une soirée et à faire l'expérience du "craic", expression irlandaise qui résume l'ambiance festive des pubs irlandais. Au détour d'une rue de ce célèbre quartier, ne manquez pas le Wall of fame, un mur recouvert des photos des plus célèbres artistes irlandais.

Le centre ville de Dublin regorge de curiosités historiques. Pour autant, il serait dommage de se priver d'une excursion hors du centre ville. Ainsi, en parcourant seulement 3km en tramway, vous aurez le plaisir de découvrir l'un des plus grand parc urbain d'europe : Phoenix park. De même, il est très facile de se rendre en train dans les petits villages côtiers qui entourent la ville. Faites donc le tour de la baie de Dublin pour visiter le charmant village de Howth avec ses phoques et son port de pêche, Dalkey et ses résidences de stars ou encore Malahide et son chateau.

Si vous préférez le shopping, le centre ville de Dublin comporte un grand nombre de commerce et de centres commerciaux. Remontez Henry Street, l'une des rue les plus marchande avec le centre commercial Jarvis. Prenez O'connel Street et traversez Liffey river pour vous diriger vers la très animée Grafton Street et son centre commercial : le St Stephen's Green. Et si cela ne vous suffit pas, rendez vous à Kildare village, à une heure de Dublin : un lieu entièrement dédié au shopping où plus de 700 boutiques vous attendent.

A voir également :

- Le Musée National d'Irlande : Découvrez gratuitement le patrimoine historique et culturel de l'irlande
- Le Trinity College : La plus ancienne université d'Irlande est l'un des sites les plus visité grâce à son architecture.
- Le Guinness Storehouse : Découvrez tous les secrets de la plus connue des bières irlandaises.
- The Old Jameson Distillery : Une visite guidée du musée consacré au whiskey irlandais avec une dégustation à la sortie !


© 2008-2013 | Formulaire de contact | Site créé par GEDOM