GOIRLANDE

Irlande de l'ouest


Bordée par l'Océan atlantique, la côte ouest irlandaise offre un grand nombre de points de vue et de villages à voir absolument. Commencez votre voyage à Killarney et découvrez l'anneau de kerry, une route touristique d'une grande beauté. Après une étape à Dingle et Limerick, poursuivez en remontant vers les falaises de Moher puis terminez votre voyage par par Galway et le Connemara.

L'ANNEAU DE KERRY



The Octagon : Une maison à louer près de l'anneau de kerry

Situé dans le Sud-Ouest de l'Irlande, l'anneau de Kerry est une route circulaire d'environ 180 km et ayant pour point de départ la ville de Killarney. Tout en longeant la côte Atlantique, cette route, considérée comme l'une des plus belles d'Irlande, vous permettra de voir de nombreux et divers paysages.

Ladies View Photo d'un lac en Irlande Photo de l'anneau de kerry

cliquer pour agrandir les photos

En quittant Killarney par la N71, vous pouvez faire une première étape au parc national de Killarney et sa cascade (O'Sulavans Cascade). Tout au long du ring of Kerry, des espaces de parking ont été aménagés afin de permettre aux touristes de s'arrêter sur cette route étroite afin de profiter des plus beaux point de vue. Ainsi, ne manquez pas "Ladies View" : un point de vue offrant un magnifique panorama de toute la vallée.

LES FALAISES DE MOHER

Photo des falaises de Moher en Irlande Photo des falaises de Moher en Irlande Photo des falaises de Moher en Irlande

cliquer pour agrandir les photos

Situé dans l'Ouest de l'Irlande dans la commune de Liscannor, les falaises de Moher, ou Cliffs of Moher, sont certainement l'un des sites les plus visités du pays et accueillent plus d'un million de visiteurs chaque année. Hautes d'environ 200 mètres, ces falaises surplombent l'océan Atlantique et permettent d'apercevoir les Iles Arran et la Baie de Galway. Bâtie sur la plus haute falaise, la tour O'Briens fut construite en 1835 pour permettre aux touristes de l'époque d'admirer la vue.

Un important projet touristique a été développé sur le site même : Atlantic Edge. Il s'agit d'un centre d'exposition organisée autour de quatre thèmes : l'océan, la roche, la nature, et l'homme. Afin de préserver les lieux, ce centre a entièrement été construit dans des galeries souterraines. Un restaurant et des boutiques de souvenirs ont également été prévus. Si l'accès aux falaises est gratuit, le parking obligatoire coute environ 8 euros.

LE CONNEMARA

Photo du Connemara en Irlande Photo du Connemara en Irlande Photo du Connemara en Irlande

cliquer pour agrandir les photos

La région du Connemara est réputée pour ces landes et montagnes. Vous y trouverez aussi un littoral accidenté, des lacs, des rivières et un parc national. Ce parc national du Connemara couvre 2 000 hectares. De nombreux itinéraires aménagés vous permettront de faire une randonnée.

Pour visitez cette région, vous pouvez séjourner à Shannon dont le principal intérêt est d'être situé tout prêt de l'aéroport ou mieux, à Galway, une ville beaucoup plus dynamique et touristique. Outre ses nombreux restaurants, pubs ou centre commerciaux, Galway dispose d'une vaste gamme d'activités pour les vacanciers (Golf, pêche, équitation ou randonnée). Des navettes au départ de cette ville vous permettront également d'explorer les trois iles d'Aran dont la plus grande : Inishmore.


© 2008-2013 | Formulaire de contact | Site créé par GEDOM